Retrouvez toute l'actualité de Génie Vacances, restez informé de toutes les nouveautés
Listes des catégories :
Vous êtes amoureux de l’Italie et vous recherchez le soleil, la gastronomie et la gentillesse. Ne cherchez plus, venez en Sicile! La Sicile se découvre à partir du printemps jusqu’à la fin de l’automne. Les étés sont parfois caniculaires, mais les grandes plages sont là pour vous rafraichir. Le printemps reste la saison idéale. Pour vous rendre en Sicile, il y a l’avion bien sûr avec les deux principaux aéroports de Palerme et Catane. Nous vous conseillons si vous avez un peu de temps de venir en Sicile en bateau depuis Gênes ou Livourne. Entre Gênes et Palerme, la traversée prendra 20 heures environ. C’est une mini croisière très agréable sur de jolis navires avec piscine, restaurants, salles de jeux et discothèque. Vous pouvez ainsi venir avec votre voiture personnelle. Pour bien profiter de la Sicile, nous vous recommandons de venir pour deux semaines au moins.
La Sicile est une île riche et diversifiée en sites archéologiques, monuments, paysages naturels et découvertes gastronomiques autour de la cuisine méditerranéenne. Nous avons sélectionné quelques thèmes d’itinéraires et lieux incontournables en Sicile.
Palerme et ses monuments avec la chapelle Palatine, les coupoles rouges de San Giovanni degli Eremiti, le quartier monumental, la fontaine de la place Pretoria, le cœur historique Arabo-Normand, la galerie régionale de Sicile, le musée international de la marionnette, la Villa Malfitano dans la ville nouvelle. Nous vous conseillons de vous rendre le matin dans le centre historique au marché pour admirer les bancs de poissons et de fruits et légumes locaux. Les environs de Palerme renferment une multitude de villages et de lieux de toute beauté entre archéologie et paysage verdoyant. Allez à Monreale pour le panorama sur Palerme et la mer et surtout pour les mosaïques du Duomo. Les fouilles du mont Jato avec le temple d’Aphrodite, le musée municipal à San Cipirello. Ne pas manquer la très jolie ville d’Erice et le temple à Ségeste. Il faut compter 3 jours pour Palerme et les environs.
La ville de Catane, qui porte le nom du très connu jeu de société, les colons de Catane. La ville de Catane et la place du Dôme, la façade du palais, le musée du cinéma et le musée du débarquement en Sicile. Profitez des belles plages pour vous baigner dans la mer ionienne.La montagne Sicilienne
Vous êtes amateurs de paysages grandioses et de randonnées pédestres, vous serez conquis avec la diversité de paysages. Réservez une randonnée sur le sommet de l’Etna avec les guides siciliens de l’’Etna. Vous pouvez aussi aller dans les îles éoliennes, demeure du dieu des Vents, Eole, et faire l’ascension du Stromboli de nuit. Des guides vous mèneront jusqu’au sommet pour admirer de nuit les jets de lave. Moment inoubliable à faire au moins une fois dans sa vie. La région de la Madonie avec ses villages et ses sentiers pédestres.
Elles sont au nombre de sept situées sur la côte Nord-Est de la Sicile. Vous pouvez prendre le bateau depuis la ville Milazzo pour vous rendre sur une des îles éoliennes. Ne pas manquer Stromboli pour ses maisons blanches, le volcan Stromboli et les plages noires. L’île de Vulcano connue pour ses mythes. Vous pouvez faire l’ascension du cratère qui prend 2 heures aller-retour. Le sommet offre un panorama magnifique. L’île de Salina pour une retraite paisible. La plus petite des îles éoliennes avec Panarea.
Voici quelques lieux qui méritent votre passage. Visitez la ville de Syracuse avec son riche passé grec. Ne pas manquer le théâtre antique dans le parc archéologique de Neapolis, nous vous invitons à faire une balade en bateau dans le port car Syracuse est une cité maritime très active. Il y a une forte concentration de lieux à découvrir à Syracuse comme l’île d’Ortygie reliée par le Ponte Nuovo. Ne pas manquer le musée archéologique régional Paolo Orsi et le musée du papyrus.
Nous vous invitons à vous rendre à Agrigente pour une visite de la vallée des temples notamment avec le temple de la Concorde. Non loin d’Agrigente, allez sur la côte pour voir cette curiosité naturelle que sont les échelles des Turcs, des strates de calcaire et d’argile. Le golfe de Castellammare avec la réserve naturelle dello Zingaro et la grotte di Scurati. La magnifique ville de Taormine, très touristique avec le théâtre grec et la vieille ville. Nous ne vous avons donné ici qu’un petit échantillon de lieux à visiter en Sicile. Ce n’est qu’un avant-goût de ce qui vous attend en Sicile pour un séjour en couple ou en famille.
NAN 5 0